"La curation de contenu (de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web
pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et
revendiquée par des sites qui souhaitent offrir une plus grande
visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes,
documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes
et dont le partage peut les aider ou les intéresser.
La curation est également une manière rapide et peu coûteuse
d'alimenter un site sans produire soi-même de contenu. Le contenu ainsi
mis en avant permet non seulement d'alimenter le site — même si dans la
plupart des cas le site renvoie sur la source originale — mais également
de permettre un meilleur référencement du site de curation par les
moteurs de recherche.
La curation de contenu s'inscrit dans la mouvance du Web sémantique,
un écosystème plus organisé qui permettrait aux machines de traiter
plus intelligemment les requêtes des internautes et d'afficher des pages
de résultats plus pertinentes".
Mon scoop .it : http://www.scoop.it/t/le-e-learning-en-afrique-francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire